|
|
||
|
102 MEMOIRES DE PIERRE DE LESTOILE.
tista Castaneus ou a Cattaneo, Cardinalis tituli Sancti Marce Ili, avoit esté esleu pape, et avoit pris le nom d'Urbain septiesme.
Ce jour, vinrent les nouvelles à Paris de la mort de Jacques Cujas à Bourges, le mecredy 3 octobre 1590 ; qui fust une grande perte, car c'estoit l'honneur des bons esprits et la lumiere des lois.
Son testament, qui n'a point esté imprimé, et duquel M. Pithou me donna la copie, est notable.
Le vendredi 12 octobre 1690, madame Cotton (0 ma mere, qui pour le siege et la famine s'estoit retirée à Melun,revinst en sa maison de Paris, où elle.trouva * M. des Forneaux, son gendre, malade à l'extrémité : comme aussi il mourust le lendemain, qui estoit le samedi 13 du present mois d'octobre. Pendant son séjour à Melun, mourust Loise Tronson ma sœur, aagée de vingt-cinq ans, qui estoit une bonne fille et sage, et à laquelle ma mere et nous tous perdismes -beaucoup. Il mourust aussi au dit Melun un de mes meilleurs amis, nommé Michel Corbiere, homme docMet craingnant Dieu, et dé la douce compagnie duquwje
|
||
|
|
||